Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les derniers ouvrages entrés dans ma PAL sont trois romans jeunesse, les deux premiers sont publiés chez Bayard et le troisième chez Michel Lafon.

- L'énigme John Foggart de César Mallorquí
1920. Avant d’embarquer sur le Britanica, le célèbre scientifique John T. Foggart a laissé à sa femme, Lady Elizabeth Faraday, un coffre de reliques trouvées dans la crypte de saint Bowen contenant, entre autres objets énigmatiques, des morceaux d’un métal inconnu. Il l’a aussi mise en garde contre un certain Aleksander Ardan, dirigeant de la société Ararat Ventures. Or, depuis, leur coffre a été cambriolé deux fois, et, lorsque le Britanica a fait escale en Norvège, il n’y avait plus trace de John
Foggart. Lady Elizabeth, inquiète, convainc un ancien collège de son mari, l’irascible professeur Zarco, d’organiser une expédition pour partir à sa recherche.

- Mes cousins zinzins ! de Joy Cowley
Michael, 10 ans, a des parents très pointilleux sur les questions d'éducation et d'hygiène.
Quand la famille West, composée de son oncle, sa tante et ses cousins, emménagent près de chez lui, il va découvrir un quotidien plus fou et plus extravagant notamment à travers différentes aventures.

 

- La ligue des enfants extra ordinaires de Gitty Daneshvari
Soyons honnêtes, Shelley Brown et Jonathan Murray, 12 ans, sont les adolescents les plus quelconques de leur quartier. Ils sont moyens à l'école, ils se fondent parmi les autres élèves sans jamais attirer l'attention, et même ceux qui les fréquentent depuis la maternelle ne se souviennent pas de leurs noms.
C'est pour cette raison qu'ils sont les candidats idéaux pour intégrer La Ligue des enfants extra ordinaires : une organisation secrète pour qui leur médiocrité est un sérieux atout. En effet, La Ligue a besoin d'espions totalement invisibles. Quand une crise frappe la Maison-Blanche, que le vice-Président est kidnappé et que des documents top secret sont volés, c'est à Shelley et Jonathan de passer à l'action ! Alors qu'ils progressent dans l'enquête, les deux garçons se rendent compte qu'ils ne sont peut-être pas si ordinaires que ça...

 

Tag(s) : #PAL

Partager cet article

Repost 0