Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
C’est les vacances ! Comme chaque année, Tim et sa famille partent en camping, au bord de la mer. Tim adore. On se lève quand on veut, on fait les courses tout seul, on retrouve les copains sur la plage et dans les dunes. Au camping, on ne s’ennuie jamais. Et en plus, tous les ans, ça recommence…

Avis
Admiré donc cette couverture ! Ne sent-elle pas les vacances? L'euphorie du départ?
Eh bien oui, je peux vous le confirmer. J'avais déjà hâte de partir en vacances mais après la lecture de cet album la pression est montée d'un cran.

Le titre déjà évoque parfaitement l'histoire qui nous attend, c'est enfin les grandes vacances, celles sans cartable et sans devoirs, direction la mer, le camping et la vie sous une petite tente pour cette famille de quatre personnes dont Tim va nous raconter les préparatifs de départ, la longue route presque interminable jusqu'au camping, le montage difficile de la tente et les activités qui l'attendent.
Il va nous raconter ses vacances!

Ce qui est formidable dans cet album outre l'histoire simple d'un enfant qui part en vacances dans un camping, les joies du partage, la diversité de personnages rencontrés et l'espace, enfin!, où il peut s'épanouir en toute liberté, ce sont les dessins très variés (voir ci-dessous) qui s'offrent en page entière ou en une multitude de petites illustrations. Le fouillis est parfois roi dans cet album qui  réveille l'enfant en nous et qui ouvrira en grand les yeux d'enfants prêt à partir à leur tour en vacances et pourquoi pas en camping.

Il y a probablement une belle page qui pourrait leur servir de liste pour les préparatifs.

 

 

Tag(s) : #Milan, #Waetcher, #BD - Livres illustrés, #Bayard

Partager cet article

Repost 0