Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Dans le New York de la fin des années 1980, la vie est agréable et détendue, le sexe est encore joyeux, on trouve un emploi sans difficulté, on s’amuse, on galère un peu, l’argent manque parfois, les chefs sont toujours des chefs, les brimades amusent ou fatiguent, mais l’insouciance domine.
Corinne, une jeune Française, est serveuse dans un restaurant, dont elle se fait bientôt virer. Elle est alors engagée dans une agence de tourisme, pour combiner des voyages en Europe. Son amant, Spike, fait partie d’un groupe de rock. Ils partagent un appartement avec un autre ami, Brad, dans un quartier hispanique légèrement inquiétant quand les dealers règlent leurs comptes.
La visite d’amis allemands de Brad, qui s’incrustent, pourrit l’ambiance. L’atmosphère se tend. Par quoi le jeune couple tient-il ?

Avis
Corinne est une jeune française qui mêne une vie nouvelle au sein de la Grande Pomme, le New York des années 80, accompagné de son petit ami rockeur Spike et d'un emconbrant ami nommé Brad.
A travers de court chapitre l'auteur tente de nous promener dans ce New York en effervescence, assisté par Corinne qui nous fait découvrir des lieux mais aussi la population à travers les petits boulots qu'elle occupe, la nourriture, les sorties. Des instantannés de vie qui ne m'ont pas particulièrement captivé. Le récit est d'une banalité qui n'interpelle pas beaucoup le lecteur, pas de suspense, pas beaucoup d'humour ... en bref je me suis largement ennuyée mais ai quand même terminé le livre étant donné que j'avais été très interessée par la quatrième de couverture.
La lecture est fluide, fort heureusement, et l'idée de décrire le quotidien d'une jeune française à New York totalement attrayant, manque donc cette petite dose d'humour qui aurait pu rendre le récit passionnant.

Tag(s) : #Livres, #Seuil, #Eschenbrenner

Partager cet article

Repost 0