Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Printemps 1960. Norman Oaks est chroniqueur à la pige pour un journal new-yorkais. 
Il vit seul mais heureux dans son appartement de Greenwich Village. Sa quiétude est troublée par la jolie Bebe Newman, une hôtesse de l’air particulièrement bruyante qui s’installe un étage au-dessus du sien. Elle aime faire la nouba jusqu’au petit matin ; il aime se coucher et se lever à heures fixes. Elle ne jure que par la modernité ; il préfère la tradition. Bref, tout les oppose. Et pourtant, pour décourager un ex aussi collant que peu recommandable, Bebe convainc Norman de se faire passer pour son compagnon et de partager avec lui le même appartement. Une cohabitation qui s’annonce explosive!

Avis
Une BD aux allures de jolie comédie romantique à l'américaine, de plus cela se passe dans les années 60 et représente le premier tome d'une série qui mettra en scène des personnages tous habitant un immeuble de Greenwich Village, tout pour plaire.
Ce premier tome met en scène Norman jeune journaliste et célibataire endurcie qui vit paisiblement dans ce petit immeuble tranquille et dans ce quartier calme. Un beau jour une nouvelle locataire débarque mettant sans dessus dessous son appartement par erreur, cette belle hôtesse de l'air figurant à la une de nombreux journaux grâce à une publicité profite ses plaisir de la vie et surtout aime beaucoup les fêtes.
La vie de Norman est chamboulée par l'arrivée de cette furie et surtout par l'installation de celle-ci chez lui afin de fuir un de ses soupirants. Il y aura de nombreux événements et situations cocasses avant que l'histoire et les personnages ouvrent la porte à l'amour.

Une jolie BD aux dessins légers mettant en valeur l'époque et les décors, le récit un brin nostalgique mélange les genres: comédie, romantique, polar tout y est dans ces quelques pages même le calme et la tempête. ce fut un grand plaisir de découvrir cet univers et souhaite que le prochain tome paraisse rapidement.


 

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Kennes, #Lapone, #Gihef

Partager cet article

Repost 0