Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog en travaux !

Un petit livre oublié sur un banc Tome 1 - Jim et Mig

Présentation Tome 1
Certains livres peuvent changer une vie...
Camélia est assise sur un banc public. À côté d’elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l’ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l’emporte. En le feuilletant chez elle, elle s’aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un voeu et repose l’objet sur un banc dans l’attente d’une réponse... S’engage dès lors une correspondance «à livre ouvert» avec un mystérieux inconnu...

Avis
Camélia est une jeune femme dont la vie est plus qu'ennuyeuse, un boulot qu'elle n'aime pas vraiment et un petit ami plus concentré sur la TV et les notices de tout appareil électronique lui tombant dans les mains que sur les paroles de Camélia. Aucune communication véritable entre ces deux là et c'est bien dommage.
Lors d'une pause déjeuner elle trouve un livre oublié sur un banc contenant un message énigmatique qui va énormément la toucher et l'invitant surtout à lire l'ouvrage. Ce message va raisonner dans son coeur, celle qui se sent délaisser par l'amour croit avoir trouver en celui qui a déposé le livre un probable prince charmant.

Nous suivons donc Camelia qui tente de découvrir l'identité de ce mystérieux lecteur, cela peut paraître romantique sauf que s'en est parfois un peu exagéré (se lever en pleine nuit ou se cacher derrière un arbre pour épier les gens), le seul point vraiment captivant est cette sorte de correspondance que Camélia tente d'installer entre elle et le mystérieux lecteur même si elle fonde beaucoup trop d'espoir (amoureux ou non) sur la personne ayant laissé le livre sur le banc.

L'histoire est sympathique, facile à lire et rafraîchissante, les dessins sont très colorés. Cette BD aurait pu apporter davantage de suspense plutôt que de très vite lassé le lecteur. Je vais quand même me plonger dans le tome 2 pour connaître le fin mot de l'histoire.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article