Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Huit jeux, pour certains assez connus (comme Echelles et serpents), avec des dés et des jetons faisant appel à des concepts mathématiques simples pour faire comprendre aux plus jeunes combien les maths peuvent se transformer en... un jeu d'enfants!
Soustractions, additions, multiplications... mais aussi figures géométriques et fractions rentrent dans les consignes de chacun de ces jeux.

Avis
Ce livre jeux est destiné aux enfants à partir de 7 ans, je trouve que c'est une super idée que d'associer jeux et maths car il est souvent difficile de faire avaler des concepts mathématiques aux plus jeunes surtout quand ils les prennent en grippe dès le début de leur apprentissage, ainsi c'est dit et je ne nomme personne mais petite dédicace tout de même à mon neveu.
C'est donc celui-ci qui teste et me sert de cobaye une fois les règles de chaque jeu bien assimilées, accompagnés de deux dés et de jetons en avant pour ce qui devrait être une partie de plaisir.

Chaque page est très colorée et donne envie de jouer et surtout de découvrir ce qui se cache derrière nombre de petits volets, j'avoue avoir été surprise et même légèrement rebuté par l'aspect d'un jeu me disant que ça allait être bien compliqué mais pas du tout.

Chers parents si vous voulaient vous amusez avec vos bambins et leur permettre d'apprendre en même temps il se trouve que ce jeu fera l'affaire d'autant que pluie et froid vont bientôt s'abattre sur nous et que quelques journées à la maison vont devoir trouver occupations.


 

Tag(s) : #Jeunesse, #Bayard

Partager cet article

Repost 0