Le plus petit baiser jamais recensé - Mathias Malzieu

Présentation
Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparait quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de cœur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ?
Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La mécanique du cœur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky.

Avis
La couverture m'avait attiré et  le titre encore plus, ce livre reçu dans le cadre d'un swap par Lectures et gourmandises a malheureusement été une grosse déception. Emporté dans mes bagages lors de vacances au soleil espérant y trouver une certaine légèreté qui en ferait une lecture simple, je n'ai simplement rien compris à l'histoire avant de me replonger dans les premières pages pour y puiser des indices.
Ce roman très court ne m'a donc pas vraiment plu, du coup ma critique sera brève: histoire farfelue et personnages étranges caractérise cette histoire, je n'ai pas été emballé par ces chocolats et surtout leur recette (les lecteurs de ce roman comprendront pourquoi) et la fin n'est pas vraiment surprenante. Un gros ennui et c'est trop dommage !!

Les chocolats créés pour la sortie du livre:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article