Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Depuis qu’elle a mis la main sur ce livre oublié sur un banc, Camélia s’est retrouvée dans un petit jeu du chat et de la souris… La souris c’est elle, mais qui est le chat ? Qui est ce mystérieux amoureux qui lui écrit des messages dans son livre ? Et surtout, comment expliquer qu’une autre femme a le même livre ? Et si elle avait un message à l’intérieur, elle aussi ?
Portrait d’une femme perdue dans une vie qui l’ennuie, en quête d’une vraie passion amoureuse.

Avis
De retour auprès de Camélia qui recherche toujours l'auteur du mot laissé dans un livre trouvé sur un banc. Après le constat amer que sa vie ne rime à rien, qu'aucune passion ne l'anime c'est avec frénésie qu'elle recherche celui qui pourrait changer sa vie et finira par le trouver. Il changera effectivement sa vie mais pas comme elle le pensait au départ.

L'histoire se conclut sur une note très positive et surtout sur une petite leçon : il faut parfois ouvrir les yeux plutôt que de foncer bêtement vers un objectif invisible. L'idée d'utiliser un livre voyageur est plutôt sympathique et les dessins collent parfaitement au récit. Une BD plaisante au final même si le tome 1 m'avait laissé sur ma faim.

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #GrandAngle, #Jim

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :