Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Présentation
Cosmopolite, littéraire, souterrain, bucolique, superstitieux, érotique… Il existe autant de Paris que d’angles sous lesquels regarder la ville.
À travers 100 thèmes hétéroclites, Dominique Lesbros nous entraîne dans des passages au charme désuet ou au fond de jardins cachés, nous fait découvrir en images des enseignes d’un autre âge, des œuvres d’art insolites et une foule de détails ignorés des passants…
Des petits riens qui en disent souvent long quand ils révèlent l’âme et l’histoire de la ville.

Avis
C'est dans le cadre d'une participation à une Masse Critique de Babelio que j'ai pu recevoir cet ouvrage très pratique pour la nouvelle parisienne que je suis, il me propose de découvrir par 1 Paris mais 100 : que de balades en perspective!
Et c'est chose faite certaines pages du livre m'ont happées telles que Paris Mosaïques, Paris sous l'occupation ou encore celui des murs peints, cet ouvrage propose donc beaucoup de découvertes sans dépenser un sou et il y en a pour tous les goûts. Chaque page comporte photos et petites explications ainsi que l'adresse du lieu à visiter, il ne me manquait juste que la sortie de métro pour y arriver voir un petit plan.
C'est ainsi que l'auteure propose un Paris et son architecture, un Paris historique ou encore un Paris insolite qui pourront intéresser autant les curieux que les passionnés, les terre à terrre que les rêveurs, pour ma part certains coins m'ont fait rêver.
Je suis donc plus que ravie d'avoir pu recevoir ce livre et remercie Babelio et Parigramme pour ces découvertes et celles qui restent encore à venir car bien entendu je n'ai pas pu voir ces 100 Paris proposés par Dominique Lesbros.

 

Tag(s) : #Essais, #Parigramme, #Lesbros

Partager cet article

Repost 0