Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Deuxième opus d’Olivier Tallec qui nous emmène dans les situations les plus cocasses au travers le temps et l’espace. 
De la préhistoire à la savane en passant par le Pôle Nord, tout est prétexte à l’ironie. Derrière la tendresse du dessin, on découvre un Olivier Tallec à la plume piquante et réjouissante.

Avis
Qu'est ce donc que cet ouvrage à la couverture étrange et au titre pourtant plein de bonnes intentions? Et bien c'est un livre d'humour, une sorte de suite au premier opus intitulé Bonne journée, mais cet album souhaite une bonne continuation très ironique.
Un exemple de cet ouvrage qui allie l'absurde à l'humour pour nous faire exploser de rire à chaque page et en 1 dessin et 1 phrase: " Si y'a bien un truc qui me défrise, c'est les gens qui misent tout sur leur physique pour réussir" dit un caniche tirant une luge et se retrouvant face à une bande de Husky.
Je vous en livre un autre juste pour le plaisir: "Il m'a dit "je suis chaud comme la braise" et pof, il a disparu." s'étonne deux esquimaux face à un trou dans la banquise. Voilà donc le style de l'auteur à travers une succession de dessins qui n'ont rien à voir les uns avec les autres mais qui se base sur la caricature sarcastique, colorés juste comme il faut pour transmettre au lecteur en un clin d'oeil l'idée voulue.

Excellent moment, un plaisir pour les yeux et les zygomatiques.

Un dernier mot de l'auteur : Sincères salutations.

 

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Tallec, #RuedeSèvres

Partager cet article

Repost 0