Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Début du XXe siècle, Arizona… Maître Byron Peck, citoyen britannique et avocat d’affaires, escorté de son acolyte, l’effrayant Monsieur Hoggaard, parcourt le désert de pierre aride et brûlant en quête d’un mystérieux papier qui pourrait changer le cours de l’histoire des Etats-Unis d’Amérique à jamais. Dans le même but, la dangereuse Margot de Garine s’associe à une bande de mexicains sans foi ni loi… Et ils seront sans pitié !

Avis
Une BD et un Western réunis qui débute avec un jeune homme très naïf qui tombe amoureux d'une belle femme rencontrée à bord d'un train, le souci est qu'elle se fait enlever par des bandits mexicains lors d'une attaque. Il décide de partir à son secours sans arme ni cheval en espérant certainement survivre non seulement au désert impitoyable mais aussi à une vingtaine de bandits armés jusqu'aux dents. Sur son chemin il rencontre un avocat et son client qui eux sont à la recherche d'un document 'dont dépend le futur de la nation", rien que ça !, volé à ce dernier. Et le hasard fait bien les choses puisque ce document serait détenu par cette énigmatique femme fatale prête à tout pour s'en sortir les poches pleines.

Malgré le résumé que voici attendez vous surtout à rencontrer dans les pages de cette BD une histoire basée sur l'absurde, une comédie et une aventure aux personnages très atypique et aux dialogues marrants. Les situations cocasses et surtout des scènes d'actions saugrenues.
Les dessins riches en détails et en couleurs rendent la lecture plus qu'agréable et cette série très originale
.

Amateur de Western ne vous privez pas, amateur de bons mots régalez vous!

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Delcourt, #Lupano, #Salomone

Partager cet article

Repost 0