Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'homme qui ne disait jamais non - Olivier Balez & Didier Tronchet

Présentation
Violette, hôtesse de l'air, prépare le concours de profiler, une profession recherchée par les aéroports destinée au repérage des comportements à risque. Dans un avion à destination de Lyon, elle remarque un homme qui semble perdu. En discutant avec lui, elle se rend compte qu'il ne se souvient de rien, et cherche à en savoir plus.

Avis
Voici une BD dont le titre et la couverture m'ont laissé perplexe. Une jeune femme, Violette hôtesse de l'air, se prépare à passer un concours pour devenir profiler spécialisé dans les aéroports, c'est ainsi qu'elle remarque un homme qui semble perdu et pour cause il ne se souvient d'absolument rien. Il ignore ce qu'il faisait dans un avion, se trompe de valise, ignore ce qu'il a pu faire et où il est censé aller ensuite. Par chance il récupère un de ses sacs contenant un trousseau de clés et son passeport, il se nomme Etienne Rambert.
Violette est fasciné par cet homme qui devient avec un plaisir non dissimulé un véritable objet d'étude, pour Etienne c'est bien moins marrant d'autant que la personnalité de l'Etienne qu'il incarne vraiment ne lui plait pas du tout.

Une idée très originale qui ne m'a pourtant pas beaucoup captivée, la quête de soi n'est pas un sujet qui me passionne même si le voyage était intéressant, le dessin est simple et les couleurs vives qui apporte une ambiance énergique à l'album.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article