Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog en travaux !

Les ombres de Kerohan - N. M. Zimmermann

Présentation
À douze ans, Viola a déjà traversé bien des épreuves. Lorsqu'elle est envoyée chez son oncle en Bretagne, avec son frère Sebastian, on lui dit que l'air marin lui fera du bien. Il paraît que son oncle est très riche, qu'il habite un manoir, à Kerohan, et que l'on peut s'y reposer. Se reposer, vraiment ? Certes, le parc est immense, et Viola et Sebastian ont chacun une chambre, mais il n'y a pas grand monde pour prendre soin d'eux.

Et qu'est devenue la prétendue fortune de leur oncle ? Le manoir est bien vide et, à Kerohan, Viola et son frère sont des proies faciles pour l'ennui et la solitude. Encore que… Peut-on parler de solitude quand d'étranges silhouettes parcourent les couloirs à la nuit tombée ? Quand Sebastian prétend avoir vu un korrigan ? Quand la salle de musique déserte résonne de la musique d'un piano ? Et que veille sur eux tous l'inquiétant docteur Vesper…

Avis
Une histoire duquel je n'attendais pas grand chose et qui m'a agréablement surprise. Au coeur d'un domaine de Bretagne deux enfants vont découvrir un autre monde, un monde dans lequel les fantômes ne sont pas ce qu'ils semblent être.
Viola et Sebastian viennent de perdre leur mère et leur père bien trop occupé à Londres les envoie vivre pour un temps chez leur oncle paternel dans le manoir familial de Kerohan, dans cette demeure où de nombreuses portes sont fermées, où on les incite à ingérer un vin chaud chaque soir afin d'être sûr de bien dormir, où un étrange korrigan fait son apparition aux yeux de Sebastian et où l'ennui commence à être bien lourd pour ces deux enfants, les choses paraissent bien mystérieuses. Des personnages très énigmatiques deviennent l'environnement principal de deux enfants qui espérant retrouver une branche de leur famille se voient mis à l'écart pour ne pas perturber le repos de leur tante et de leur cousine. 

L'histoire est remplie de suspense et les éléments la composant se déroulent très vite au fil des pages, il est impossible au jeune lecteur de s'ennuyer et pour ma part en tant qu'adulte je me suis laissée entraînée par le récit et avoue avoir eu quelques frayeurs pendant ma lecture, l'auteur a instauré une ambiance très angoissante et des plus mystérieuses. Le dénouement permet d'éclairer de nombreux événements du récit et de clore l'histoire en beauté même si il manque un final pour tous les personnages.

Cette lecture fut un vrai régal et je le conseille. 
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article