Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Après le succès de son premier volume et les 6 millions de visites sur son blog en 2015, L’Odieux Connard revient… et il est encore plus méchant.
Avec son humour acide, il s’en prend cette fois aux plus grands moments de l’Histoire et spoile nos films préférés. Le cercle de ses victimes s’élargit aux enfants, aux voyageurs, aux hommes politiques, aux amateurs de tests, et même à Christophe Colomb. Entre deux cigares et un brandy, tout le monde est servi.
Une solide dose d’humour et de finesse salutaire pour toiser la médiocrité ambiante.
L’Odieux Connard est un blogueur terriblement attachant qu’on reconnaît à sa cravate rouge et à son humour décapant. Tous les textes de ce livre sont 100 % inédits et mauvaise foi.

Avis
Reçu dans le cadre de mes 1 an de lectures avec les éditions Points, ce livre m'intriguait et ne m'inspirait pas beaucoup, le titre n'incitant guère.
A la lecture j'avoue m'être bien amusé et à me mettre à rigoler dans les transports en commun, l'Odieux connard a écrit ce qu'il fallait pour que ça arrive grâce son humour décapant parfois à la limite du raisonnable. Connu grâce à son blog:  https://unodieuxconnard.com/ et par sa mauvaise foi, l'Odieux Connard s'en prend à la société française en général, à certains grands moments de l'Histoire, à nos films préférés et chose qui m'a touché aux enfants, et bien d'autres encore qui vous amuseront ou pas mais qui vous feront à coup sûr sourire.

L'ouvrage est donc divisé par thèmes avec des textes plus que mordants et des illustrations qui s'y associent à merveille. La lecture est très rapide mais je dois dire que ce cynisme devient lassant à la longue. Au final bonne partie de rigolade et forcément de cynisme, des choses bien vraies d'autres légèrement exagérées, je n'irais pas jusqu'à formuler le mot Humour pour cet ouvrage mais plutôt celui de Dérision utilisé à haute dose.

Tag(s) : #Livres, #Points

Partager cet article

Repost 0