Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Bienvenue dans la cabane d'Andy et de Terry ! Dans les nouveaux étages, il y a une piste d'autos tamponneuses, une rampe de skate bordée d'une fosse à crocos, une patinoire (avec de vrais pingouins patineurs), et un comptoir à glaces qui propose 78 parfums.
Attention, on y trouve aussi le Labyrinthe de la Mort - un labyrinthe si labyrinthique que personne n'a jamais réussi à en sortir. 
Pas facile de travailler dans un endroit pareil ! Pourtant, Andy écrit et Terry dessine. 

Avis
Petit roman jeunesse bien sympathique de par son histoire mais également de par les dessins qui agrémentent le récit.
Terry et Andy habitaient une cabane à 13 étages (précédent roman) mais depuis quelques temps voilà que treize nouveaux étages sont venus s'ajouter à leur cabane: . Mais ce livre n'est pas l'histoire de la fabuleuse construction mais le récit d'une amitié, d'une rencontre avant cet extraordinaire projet. 

Le livre est composé de nombreux chapitres dont le narrateur est Andy, Terry ou leur amie Jill, chacun leur tour ils racontent un moment qui a marqué leur amitié, d'autres personnages vont refaire leur apparitions comme le Capitaine Tête de Bois ou encore le gros poisson nommé Gorgonzola en l'honneur de son odeur.

Une aventure écrite avec simplicité, un récit rythmé très bien illustré pour amuser davantage les jeunes lecteurs, impossible de s'ennuyer pendant la lecture je le conseille donc vivement à ces jeunes lecteurs friands d'aventures.

Tag(s) : #Jeunesse, #Bayard, #Denton, #Griffiths

Partager cet article

Repost 0