Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Été. Angleterre, XXe siècle. Tom Long est contraint de passer ses vacances chez son oncle et sa tante, car son frère a la rougeole. Ils habitent un appartement, situé dans un immeuble sur cour. L'ennui s'installe... Quand soudain, une nuit, un événement étrange se produit : l'horloge du hall sonne treize coups ! La cour a laissé place à un immense jardin... Tom s'y risque, il y devient invisible sauf aux yeux d'une petite fille de son âge, Hatty, vêtue d'une tenue du siècle dernier. Elle semble vivre dans un temps qui n'obéit pas aux lois chronologiques... Quel mystère se dissimule derrière ce bouleversement temporel ?...

Avis
Tom en quarantaine chez son oncle et sa tante dans une belle maison mais dont la  fenêtre de la chambre est orné de barreaux, étant donné son état de santé il ne peut pas sortir et donc se contenter de s'amuser à l'intérieur; d'autant que cette demeure de bénéficie pas de jardin extérieur pour lui permettre de prendre l'air quelques minutes.

Un soir intrigué par les bruits au rez-de-chaussé, il sort de sa chambre et découvre un jardin extraordinaire au-delà de la porte du fond. Chaque soir en entendant les treize coups sonnés par l'horloge Tom se rue dehors retrouver ce jardin et une personne spéciale.
Le récit se déroule au fur et à mesure de ses visites dans ce jardin et nous découvrons avec lui une histoire merveilleuse, celle de Hatty une petite fille qui avait vécu cette maison il y a bien longtemps.

En dehors de ces moments, Tom essaie de comprendre ce qui se passe en posant des questions à son oncle et sa tante sans succès. Les dessins sont simples et entraîne le lecteur dans un monde fantastique, difficile à suivre parfois à cause des changements temporels cette BD est un vrai délice.

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Soleil, #Edith

Partager cet article

Repost 0