Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
1933 : le New York de la grande époque, la ville monte toujours plus haut, la prohibition, les syndicats... qui s'y frotte finit toujours par s'y piquer. Sacha, est arrivé récemment à New York en provenance d'Ukraine. Il vit d'expédients entre chantiers de construction des gratte-ciels et coups de mains à son ami mafieux dans un bordel. Mais voilà, Sacha en pince pour les Magdalena sisters, soeurs siamoises et prostituées de leur état...

Avis
Sacha a fini par trouver sa place à New-York, s'habituant peu à peu à son nouveau quotidien fait de dur labeur et de trafic effectué pour le compte d'un mafieux rencontré à son arrivée en Amérique.
Sur les chantiers les réclamations se font entendre, les ouvriers travaillent pour un salaire de misère et menacent de faire grève, sauf que les syndicats très puissants et redoutés n'ont pas l'intention de perdre de l'argent si les délais de constructions ne sont pas respectés.
De son côté Sacha reste fixé sur l'une des soeurs siamoises, une amourette qui ne va pas finir en conte de fée car l'atmosphère s'alourdit, ce New York des années 30 déjà sombre laisse apparaître la corruption qui la gangrène et le règne des truands. Cette ville monstre avale et détruit tout ce qui n'est pas assez fort pour survivre et c'est ce que démontre cette BD.
Le dessin quant à lui apporte une ambiance ténébreuse à cette histoire déjà tragique. Une belle réussite. 

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Casterman, #François, #Hautière

Partager cet article

Repost 0