Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Zuza a une petite sœur, mais ce qu’elle aimerait mieux, c’est avoir un grand frère. Alors elle décide de le bricoler, à l’aide d’une encyclopédie, et de ses amis. Commencer par le squelette en bois, les tendons en élastiques, les muscles. Puis le cerveau, les organes, les nerfs, les veines, les poils, du ketchup pour le sang, et pour les ongles des coquillages nacrés. Mais quand le frère sera prêt, comment réussir à le faire bouger, parler, s’animer ? Anatomie et poésie sont les deux mamelles de cet album hors du commun.

Avis
Voici un livre d'anatomie hors du commun dans lequel Zuza explique au jeune lecteur comment fonctionne le corps humain grâce à une petite idée qu'elle a eu: fabriquer un grand frère avec son ami crocodile.
Cet ouvrage est sorti en très grand format et je le trouve idéal pour tous les détails qu'il contient, chaque page est consacrée à un thème: squelette, muscles, ligaments ou encore cerveau avec à plusieurs endroits des encadrés qui explique à quoi servent toutes ces choses qui composent notre corps.

Une belle expérience scientifique pleine d'imagination et d'humour qu'il faut lire lentement pour ne rien oublier et en parcourir tous les recoins. Un livre qui a ravi ma curiosité et stimulé celle du tout petit qui m'accompagnait dans ma lecture. Alors oubliez vos vieilles planches d'anatomie et plonger vous dans ce formidable album. 

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #EcoledesLoisirs, #Vaugelade

Partager cet article

Repost 0