Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Avis
Voici donc venu mon tour de chroniquer le dernier Harry Potter, j'ai pu lire de nombreux avis après avoir lu moi-même cet ouvrage qui se présente comme la pièce de théâtre et non comme un roman ce qui ce lit plutôt rapidement, mais je n'en fus pas moins surprise et happée par le récit.

Cette pièce de théâtre se déroule dix-neuf ans après le dernier volume des aventures d'Harry Potter, très contente de retrouver les personnages principaux mais également les enfants de ceux-ci qui tiennent la part belle dans cette histoire. Albus est le fils d'Harry et son meilleur ami Scorpius le fils de Drago, ils entrent tous deux à Poudlard et contre toute attente intègrent la maison Serpentard. Les relations entre pères et fils ne se passent pas très bien, et à Poudlard les deux amis sont assez solitaires d'autant que les rumeurs autour du véritable père de Scorpius se font insistantes et blessantes pour le jeune garçon. En parallèle le père de Cédric Diggory réclame réparations pour la mort de son fils, Albus et Scorpius se serviront d'un retourneur de temps pour tenter de sauver Cédric, sauf que se servir de cet objet n'est pas sans conséquences.   

L'idée de retranscrire la pièce de théâtre est certes originale et une bonne nouvelle pour les fans de la première heure mais cela déstabilise un peu à la lecture. Même si l'intrigue est très intéressante et que j'ai pu facilement me laisser emporter par le récit il manque tout de même ce côté mystérieux qui a fait le succès des épisodes précédents et ce format pièce de théâtre empêche d'approfondir les scènes.
Une lecture intéressante qui m'a replongé avec grand plaisir dans cet univers fantastique dans lequel le côté émotionnel est beaucoup plus présent.  

Tag(s) : #Livres, #Gallimard, #Rowling, #Thorne, #Tiffany

Partager cet article

Repost 0