Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Jemina Pitt, la fille du célèbre directeur de la Special Branch, a 23 ans durant l’hiver 1904. Elle décide d’accompagner sa jeune amie Delphinia Cardew à New York, sur le point de se marier avec l’aristocrate Brent Albright. Dans la haute société new-yorkaise, ce mariage est une grande affaire qui liera deux familles prodigieusement riches. Mais Jemina détecte une ombre mystérieuse planant sur la célébration. Maria, la mère de Delphinia, est absente de la fête et les Albright refusent de mentionner son nom. Et quand le frère du marié demande à Jemina de l’aider à retrouver Maria afin de prévenir un scandale, elle n’hésite pas à se lancer dans une enquête aussi inattendue que périlleuse.
De Hell’s Kitchen à Central Park, Jemina devra trouver son chemin à travers les rues enneigées de New York, sans se douter qu’un danger mortel la menace.

Avis
La toute dernière enquête de Noël menée par un personnage secondaire des romans d'Anne Perry.
Cette fois c'est la fille du célèbre Thomas Pitt qui se retrouve confrontée au crime, Jemina va servir de demoiselle de compagnie à son amie Phinnie Cardew pour le voyage qui la conduit à New York où elle doit prochainement se marier avec Brent Albright, le fils d'un compagnon d'affaires de son père. Phinnie aurait tout pour être heureuse si un indicent risquait de compromettre son union avec Brent, Marie Cardew la mère de Phinnie risque de refaire surface après l'avoir abandonné enfant. Harley le frère de Brent propose à Jemina de l'aider à retrouver Marie Cardew afin de la convaincre de ne pas assister au mariage, sauf qu'une fois arrivé à son domicile Marie est découverte assassinée et tout accuse Jemina de ce meurtre.

J'avoue avoir un avis assez mitigé sur cet ouvrage, l'auteure prend le temps d'installer ses personnages et son atmosphère pour ensuite dénouer les fils de l'intrigue extrêmement rapidement même si dès le départ le coupable est facilement identifiable. Tout ceci n'ayant pour autant pas gâché ma lecture, je ne m'attendais pas à trouver un thriller particulièrement bien ficelé mais juste une sympathique histoire se déroulant pendant la période de Noël avec tout ce qu'il y a de magique et magnifique.
Des descriptions de paysages enneigés, de décorations scintillantes, des familles bourgeoises sans scrupules, un crime et une petite enquête menée par une jeune fille pleine de malice. Il est intéressant de noter que l'auteure à intégrer à son récit le combat mené par certains pour aider les noirs d'Amérique et qui apporte un élément surprenant à l'histoire. Un nouveau personnage fait son entrée dans la panoplie Perry, un policier irlandais qui pourrait faire un bon héros dans de futures enquêtes.

 

Tag(s) : #Livres, #1018, #Perry

Partager cet article

Repost 0