Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Un petit goût de noisette à savourer. Dans ce recueil d'histoires courtes, Vanyda explore l'amour, évoque le moment parfait qui nous échappe parfois, les occasions manquées aussi...
Usant des dialogues avec justesse et parcimonie, offrant à chaque tranche de vie sa couleur propre, Vanyda fait se croiser ses personnages. En quelques pages, en quelques jours, Benoît, Corentin, Manon, Aymeric et les autres se rencontrent, s'enthousiasment, pleurent. 

Avis
J'ai trouvé par hasard cette BD à la bibliothèque et la couverture m'a tout de suite plu avant même d'en lire la quatrième de couverture.
Cet album comporte plusieurs petites histoires dont les personnages très différents les uns des autres ressemblent à ceux et celles que l'on rencontre chaque jour, leur histoire est basée sur l'amour ou la recherche de l'amour, des histoires parfois fleur bleue et d'autres vouées à l'échec.
Un album tendre et touchant, des dessins très manga avec une palette de couleurs pastel différente à chaque histoire, des histoires d'amour liées les unes aux autres.
Un auteur que je découvre et une lecture très agréable.

 

 

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Dargaud, #Vanyda

Partager cet article

Repost 0