Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog en travaux !

Au fond des bois - Karin Slaughter

Présentation
Lena est flic. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Alors que son mari Jared est touché à la tête, elle perd le contrôle et, prise d'une rage meurtrière, tue tout aussi sauvagement l'un de ses agresseurs.
L'enquête commence, ardue et douloureuse. Ses ramifications rejoignent progressivement celle d'un autre dossier : l'investigation sous couverture menée par Will Trent pour localiser BigWhithey, un pédophile proxénète qui domine un trafic d’héroïne depuis son repaire, au fond des bois ...

Avis
Une fois de plus Karin Slaughter sait nous embarquer dans les plus noires idées qu'un être humain puissent imaginer pour faire le mal, j'avais beaucoup apprécié son dernier roman paru l'année dernière : Pretty Girls dans lequel il était question de tortures mentales et physiques, alors que dire de ce roman Au fond des bois qui n'incite déjà guère à s'y promener (au fond des bois) mais dont la quatrième de couverture annonce déjà un crime plus qu'odieux : la pédophilie.
Malgré mes réticences à lire ce qui a pu arriver aux personnages je me suis plongée dans l'histoire
.

Le récit débute sur une tentative de meurtres sur deux policiers, Lena Addams et son mari Jared Long et la scène de crime n'est pas joli joli, l'auteur nous décrit en détails la façon dont Lena Adams réussi à neutraliser les agresseurs. La question de savoir pourquoi ces deux flics ont été la cible de tueurs reste pour le moment un mystère (et qui ne sera révélé qu'à la toute fin du roman).
Parallèlement nous suivons l'inspecteur Will Trent infiltré dans un réseau de trafic de drogue et de médicaments, le même réseau qui se révélera être un réseau pédophile. ces deux histoires s'entremêlent, nous avons affaire à un dealer impossible à localiser ni même à identifier, un homme qui se révèle être de la pire espèce au fur et à mesure que le récit apporte des indices au lecteur, nous suivons l'évolution de l'état de Jared Long ainsi que de Lena Adams une dure à cuire qui commence à se fêler et l'évolution du couple Will Trent et Sara (ex épouse de feu Jeffrey Long) affrontant chacun leur passé.

L'auteur démontre que la coopération entre service de police n'est pas toujours aisé et que la méfiance est toujours de mise, d'autant que l'on se rend compte que moins on en dit moins on risque sa vie. Les chapitres alternent selon l'histoire de chaque personnage et du récit général, alternant également entre passé et présent. Evidemment l'auteur nous balade, il est impossible de savoir qui pourrait être le "grand manitou" de cette machiavélique entreprise en tout cas pas avant que d'autres pièces de cet épouvantable puzzle se mettent en place. Karin Slaughter ne nous épargne rien de la violence du monde cruel que ces flics côtoient jour après jour en plus de leurs propres peurs.

Un thriller qui vous prend au tripes malgré un petit ralentissement en milieu de récit et qui me renforce dans mon idée que Karin Slaughter est un maître du thriller, elle sait manier son intrigue et jouer sur plusieurs histoires en même temps en les imbriquant lentement pour faire tout exploser à la fin. Alors oui j'ai beaucoup aimé et je vous conseille de vous y mettre rapidement.
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article