Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette semaine cinq ouvrages ont rejoint ma PAL. Les deux premiers me sont parvenus grâce à Babélio, le premier La chambre d'ami de James Lasdun dans le cadre d'une masse critique spéciale.
Imaginez un cadre de rêve : une luxueuse résidence d’été au milieu des montagnes.
Placez-y un trio de personnages troubles : Charlie, un riche banquier new-yorkais, sa femme Chloe et Matthew, le cousin de Charlie, un cuisinier dont l’existence part un peu à la dérive.
Le décor est posé, les pièces sur l’échiquier. En dire plus serait criminel.
Passion, drame, trahison, adultère, meurtre : rien ne manquera à votre plaisir.

Le deuxième Car si l'on nous sépare de Lisa Stromme dans le cadre d'une rencontre avec l'auteure.
Norvège, 1893. Le petit village de pêcheurs d’Åsgardstrånd, en Norvège, se prépare à l’arrivée de la noblesse mais aussi à celle d’un cercle d’artistes très controversés, la Bohême de Kristiania. Tous viennent profiter du fjord, dont la lumière estivale décuple la beauté.
Johanne Lien, la fille d’un modeste fabricant de voiles, devient le temps d’une saison la servante de l’impétueuse Tullik Ihlen. La jeune femme l’entraîne dans sa passion pour Edvard Munch, dont les toiles scandalisent les estivants. Johanne est captivée par l’émotion brute qui se dégage de l’oeuvre du peintre et accaparée par la liaison secrète qu’il entretient avec Tullik. Mais très vite, elle comprend qu’elle devra dissimuler bien plus que des rendez-vous amoureux…

Le troisième ouvrage est un livre jeunesse, le tome 1 d'une série qui, si je ne me trompe pas, en contient pour le moment deux. Passenger d'Alexandra Bracken.
Soudain propulsée dans un couloir du temps, Etta, adolescente de 17 ans qui vit à New York, se retrouve sur un navire négrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Faute de retrouver un astrolabe, le futur de la jeune fille n’existera plus et le monde tel qu’elle le connaît sera bouleversé à jamais.

Les deux derniers sont des livres jeunesse, Dodo, Super! de Gwendoline Raisson et Ella Charbon qui met en scène un petit loup; et Bonnes vacances, Mousse! de Claire Lebourg qui est un petit roman pour les enfants qui commence à lire tout seul.

Tag(s) : #PAL

Partager cet article

Repost 0