Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
On retrouve Noé, le héros de « L’Enfant et la Baleine », qui vit toujours au bord de la mer avec son papa. Mais, pour cette histoire-ci, c’est l’hiver. Un soir, une tempête empêche son papa de rentrer. Noé part à sa recherche, tout seul, dans la nuit, le froid et la neige…

Avis
Noé est un jeune garçon vivant au bord de la mer avec son père. Un jour son papa part pêcher en mer mais le soir venu Noé ne le voit pas rentrer, une tempête s'est levé l'empêchant de rejoindre la maison. Noé part donc à sa recherche au milieu de la nuit en plein froid et sous la neige.
Il s'aventure sur la mer gelée et retrouve le bateau de son papa pris dans la glace, hors celui-ci n'est pas à l'intérieur. Noé se réfugie au fond de la cabine enroulé dans une couverture lorsqu'un bruit résonne contre la coque, Noé découvre alors son amie la baleine (rencontré lors d'une précédente aventure). La baleine et toute sa famille vont aider Noé en poussant le bateau jusqu'à la rive et au phare dans lequel son papa s'est réfugié.

De magnifiques paysages et cette sensation de froid présente pendant toute l'aventure, une légère lumière apportée par la lune et la lampe de Noé et un enfant face à différentes émotions: l'amour, la peur, le froid puis l'amitié et la joie. Une belle histoire et un dénouement qui ravira les plus jeunes.
De plus le format de l'ouvrage permet d'avoir une illustration plus grande parfaite pour ces paysages d'hiver. 

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Milan, #Bayard, #Davies

Partager cet article

Repost 0