Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tome 2 : Sur la piste de Madison

Présentation
Pourquoi Margot de Garine a-t-elle quitté son époux, Maître Byron Peck ? Comment le Danois Knut Hoggaard, alors encore en pleine possession de ses moyens intellectuels, est-il entré dans la vie de Margot et de Byron ? Surtout, que contiennent ces mystérieuses lettres, pour lesquelles cet improbable trio est prêt à s'entretuer ?

Avis
Suite à la lecture du tome 1 Chili con carnage voici le tome 2 qui se déroule bien avant et nous permet de connaître le début de l'histoire et les liens entre chaque personnage.
Nous retrouvons donc Byron Beck, époux de Margot, ses rapports avec la Pacific Electric sont dévoilés: arnaques et expropriations qui lui valent d'être traqué par les enfants d'une de ses "victimes". Byron pète les plombs, se barricade chez lui, se fournit en armes. La peur et les névroses de Byron vont crescendo et il décide que la meilleure solution serait encore d'interdire à tous de porter une arme et donc tenter d'abolir le 2ème amendement grâce à certaines lettres en possession de Knut Hoggard. Evidemment l'épouse n'est pas d'accord et décide de séduire Knut pour lui dérober les lettres et ainsi faire chanter les fabricants d'armes.

Ce deuxième tome qui aurait tout aussi bien être le premier, installe donc l'histoire autour de la question et le combat qui fait toujours rage aux Etats Unis: la possession d'armes à feu. Sujet intéressant et idée originale, nous en apprenons davantage sur les personnages et leurs buts.
L'humour reste le trait principal de cette BD et nous comprenons dorénavant le choix du titre de cette série. Ce deuxième tome est pour moi le plus intéressant car l'intrigue est mieux positionnée, la suite au le troisième tome.

 

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Delcourt, #Lupano, #Salomone

Partager cet article

Repost 0