Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
À l'heure de se coucher, Super n'a pas tellement envie de dormir, alors maman fait appel à quelques personnalités spécialisées dans le sommeil, comme les moutons, ou bien le paresseux mais rien n'y fait, Super ne s'endort pas...

Avis
Depuis quelques temps je me penche davantage sur des ouvrages jeunesse plus particulièrement pour jeune enfant, la raison est que mon tout premier est en route et j'ai très envie de connaître ce que le marché du livre offre pour faire rêver les tout-petits.
Cette semaine je me suis donc penchée sur le thème du rituel du dodo notamment celui de Super le petit loup.

Ce livre cartonné raconte donc l'histoire toute simple de ce jeune loup qui un soir n'arrive pas à s'endormir, sa maman a la bonne idée de faire appel à de nombreux animaux pour aider Super à s'endormir comme les moutons, l'ours ou encore des papillons jusqu'à ce qu'il finisse par rejoindre le pays des rêves et que tout le monde soit à la limite de le rejoindre. Alors tous au Dodo mais où? restons donc avec Super !!

Un bel ouvrage très coloré, chaque double page offre une illustration avec juste quelques lignes de texte; une petite histoire qui m'a bien plu faisant intervenir toute sorte d'animaux et chose surprenante des moutons venant en aide au jeune loup :) Chacun essayant de trouver un moyen différent d'aider Super et c'est, excusez les jeux de mots, vraiment super.

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #EcoledesLoisirs, #Raisson, #Charbon

Partager cet article

Repost 0