Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog en travaux !

L'Art du Crime, tome 1 : Planches de sang - Olivier Berlion et Marc Omeyer

Présentation
Rikers Island. Etats-Unis. 1973. Du fond de sa cellule, un serial killer condamné à perpétuité va aller au bout d'un projet narratif unique et insensé : 9 arts, 9 crimes, 9 histoires. 
Planches de sang est la première bande dessinée d'une série de neuf.
John Stoner dit Snail, un flic atypique, va enquêter sur une série de meurtre dans le Manhattan de 1972. Son enquête démarre avec pour indice l’exemplaire d'une BD culte parue dans les années 1940 : La Piste de Mesa Verde, dont l'auteur Curtis Lowell est mort accidentellement. Le policier va alors partir à la recherche du moindre indice.

Avis
Une idée très originale que cette série au titre bien pensé L'Art du Crime ou pourquoi pas le crime dans l'art. Ce premier album décrit l'enquête menée par l'inspecteur John Stoner sur plusieurs meurtres qui pourraient avoir pour lien une BD parue dans les années 40 et dont l'auteur serait mort accidentellement avant de pouvoir publier les cinq dernières planches.
Le criminel responsable de ces meurtres est convaincu de l'existence de ces cinq dernières planches et est prêt à tout pour les retrouver.

Un scénario un peu complexe où les personnages sont nombreux, il est délicat de comprendre le récit au début mais on se plonge assez vite dans l'histoire jusqu'au dénouement qui aurait pu être plus profond. Etant donné le thème du crime les couleurs sont sombres et servent très bien le récit. Une intrigue qui tient la route et un second tome qui me semble plus intéressant que celui-ci puisse que l'on naviguera dans le monde de la peinture.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article