La boîte rouge - Carl Norac et Stéphane Poulin

Présentation
Luna arrive en vacances chez son Grand-Père. C’est le seul Naskapi qui, l’été, dort dans un tipi. Maikan a beaucoup voyagé. Il a tant d’histoires à raconter. Ce matin, le facteur lui apporte une lettre de son meilleur ami, celui avec qui il a fait le tour du monde. Grand-Père veut absolument lui faire parvenir une mystérieuse boîte rouge le plus vite possible. Mais le facteur est déjà parti. « Prends mon vieux cheval, dit Grand-Père à Luna, je t’en prie, cours plus loin que très loin jusqu’à la très grande ville. L’adresse est écrite. Partout, tu seras mes yeux. Même sans être là, je te protégerai.

Avis
Un grand album et une histoire fort sympathique. Luna vient rendre visite à son grand-père et se retrouve malgré elle à parcourir le pays pour apporter un colis, elle rencontrera en chemin des animaux et traversera des paysages magnifiques avec un courage digne de ses ancêtres.

Les illustrations, souvent en double page, sont grandioses mais je trouve dommage que l'histoire soit si courte je serais bien restée encore un peu au Canada. Les thèmes abordés devraient enchanter les adultes et notre héroïne faire rêver les tout-petits. Un très bel album que je vous souhaite de pouvoir découvrir et de faire découvrir, c'est toujours un plaisir de se plonger dans ce genre d'album.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article