Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Imaginez un cadre de rêve : une luxueuse résidence d’été au milieu des montagnes.
Placez-y un trio de personnages troubles : Charlie, un riche banquier new-yorkais, sa femme Chloe et Matthew, le cousin de Charlie, un cuisinier dont l’existence part un peu à la dérive.
Le décor est posé, les pièces sur l’échiquier. En dire plus serait criminel. Passion, drame, trahison, adultère, meurtre : rien ne manquera à votre plaisir.

Avis
Charlie et Matthew sont cousins, après avoir été séparés pendant un bout de temps ils se retrouvent tous deux aux Etats Unis. Lors d'un été Charlie invite Matthew à s'installer dans le Bungalow de sa résidence secondaire des Catskills, Chloé l'épouse de Charlie sera également présente et Lily leur fille les rejoindra plus tard.

Charlie est un financier quant à Matthew il est un excellent cuisinier qui fera la cuisine pendant les vacances en échange de son hébergement. Charlie vient d'être "remercié" par son entreprise mais à des projets bien définis; Matthew par contre est un peu perdu, un projet de Food truck gastronomique mais pas d'argent; Chloé quant à elle est une femme dynamique véritable soutien de son mari.

L'histoire est longue à s'installer et j'ai eu du mal à m'accrocher, très tentée d'abandonner ma lecture au bout de 100 pages. Le style est simple mais le récit tarde véritablement à se lancer, l'intrigue apparaît très loin dans le roman et se termine très vite aussi, l'auteur a peu être pris trop de temps à installer l'atmosphère et la psychologie des personnages pour capter le lecteur.
Les personnages de Charlie et Chloé sont limite insignifiants puisque tout va bientôt tourner autour de Matthew, impossible de savoir dans quelle case le ranger: un psychopathe ou un véritable ami désireux de protéger les autres? Il est embêtant de terminer une histoire sans comprendre ce qui a pu se passer ou du moins les intentions premières d'un personnage presque secondaire devenu d'un coup le maillon faible.

Les thèmes de la passion et de la trahison, adultère et meurtre sont une bonne trame de construction d'un roman qui aurait pu apporter plus de suspense voire une intrigue palpitante, mais ce n'était apparemment pas le but de l'auteur plus préoccupé par la folie d'un de ses personnages et le développant davantage. Vous avez compris ma déception.

Tag(s) : #Livres, #Sonatine, #Lasdun

Partager cet article

Repost 0