Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
C’est tout petit riquiqui, chez la grand-mère de Nathan. On n’a pas le droit de regarder Koh-Lanta, il y a des bruits bizarres la nuit, elle l’appelle « mon doudou chéri », et ça, c’est un peu trop nul.
Mais elle dit des gros mots, elle est la reine des secrets d’amour, et il suffit qu’elle prépare une bûche pour que ce soit Noël toute la semaine, et ça, c’est vraiment trop bien.
Alors pour Nathan, passer tout un week-end chez sa grand-mère, c’est aller au-devant de bien des surprises…

Avis
Aujourd'hui je souhaite vous présenter un autre ouvrage publié chez L'Ecole des Loisirs et destiné aux tout jeunes lecteurs. Des textes courts et des illustrations qui portent parfaitement le récit.

Nathan aime énormément sa grand-mère qui est bien loin de l'image habituelle d'une mamie gâteaux, elle habite un petit appartement dans lequel Nathan va passer le week-end pendant que ses parents se retrouvent en amoureux. Cette grand-mère n'est pas comme les autres car ce qu'elle souhaite par dessus tout c'est changer le quotidien du jeune garçon comme lorsqu'elle prépare un sapin de noël qu'elle accroche au mur en informant Nathan qu'il y aura quelque chose sous le sapin au matin ou encore de lui préparer un petit-déjeuner digne d'un grand hôtel, sortie cinéma ... 
Mais ce qui va marquer Nathan c'est la solitude de sa grand-mère suite à la perte de son grand-père et son possible nouveau petit ami, l'auteur se décrit avec délicatesse les relations familiales entre enfant et parents et petits-enfants et grands-parents.

Un petit roman très intéressant et à mettre dans les mains de jeunes lecteurs non seulement pour leur faire connaître ce moment de détente qu'est la lecture mais aussi de les rapprocher de thème particulier ici les relations familiales ou l'amitié dans Bonnes vacances, Mousse! 

Tag(s) : #Jeunesse, #EcoledesLoisirs, #Coridian, #Gay

Partager cet article

Repost 0