Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
New York, années 1860.
Lorsque le père adoptif de Cleopatra et Alexandre disparait, les deux jumeaux rejoignent le gang du Crochet Noir, surveillé pour ses multiples larcins. Pris par la police, ils acceptent de trahir le gang, contre un ticket de train pour la Nouvelle Orléans, où ils espèrent commencer une nouvelle vie. Mais Alex est capturé et embarqué de force comme main-d’oeuvre sur un cargo faisant route pour San Francisco. Cléo prend la route sur un steamer, pour tenter de rejoindre son frère. Mais les deux ados sont loin de suspecter les dangers qui les guettent : le gang a informé une bande de pirates, redoutés et impitoyables, que les jumeaux sont en possession d’objets constituant une carte au trésor.
La course commence pour nos héros : course au trésor, vers leur père et pour leur vie.

Avis
Un beau volume (200 pages) pour le premier tome d'une série consacrée à deux ado jumeaux Alexandre et Cléopâtre qui tentent de s'en sortir, chose pas très aisée aux Etats-Unis en ce 19ème siècle où marins se confondent avec pirates, où  les petits gangs pullulent en ville et où des orphelins sont livrés à eux-mêmes. 
Véritable série d'aventure pleine de rebondissements, le récit de s'essouffle pas une minute malheureusement pour nos deux héros pour qui chaque jour réserve de nouvelles surprises et pas toujours bonnes. Au départ espérant rejoindre San Francisco pour se faire passer pour deux jumeaux dont un père très riche tente de retrouver la trace, Alex et Cléo trouveront en chemin une richesse plus importante: l'amitié.

Le récit est donc très rythmé et devrait ravir le lectorat visé. Le dénouement de ce premier tome laisse perplexe, il retrouve quelque chose qu'ils désiraient plus que tout et l'histoire s'arrête net, impossible d'imaginer ce que peut nous réserver le prochain tome. Le dessin est simple et les couleurs adaptées à chaque scènes, le tout collant très bien à l'aventure.

Vivement la prochaine étape du voyage car il me semble bien que San Francisco n'est pas la destination finale.

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #RuedeSèvres, #Larson, #Mock

Partager cet article

Repost 0