Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Maxime, enfant unique d’Élise, a tout du fils parfait : brillantes études et carrière fulgurante ; c’est un mari aimant comme un père attentionné. Un jour, sa femme Daphné va découvrir la faille dans ce tableau idyllique. Le conflit est inévitable : il sera sans merci.
Jusqu’où une mère doit-elle aller pour protéger ses filles et faire valoir ses droits, alors que personne n’accepte de la croire ?
Inspiré d’une histoire vraie, Mathieu Menegaux nous livre ici le récit du combat d’une mère contre la machine judiciaire.

Avis
J'ai découvert Mathieu Menegaux avec son précédent roman Je me suis tue, une lecture plus que bouleversante. Avec Un fils parfait l'auteur ne nous épargne toujours pas et vas plus loin dans la cruauté, en sachant qu'en plus le roman est inspiré d'une histoire vraie n'arrange rien.
Un homme bien, fils parfait et mari aimant, une famille unie avant l'annonce fatale, celle qui bousculera toutes les certitudes, fracassera tout sur son chemin aussi bien la vie d'une famille mais aussi celle d'une femme. Le sujet est délicat et comme dans son précédent roman c'est une femme qui est la narratrice d'une horreur, il arrive parfaitement à décrire toutes les émotions la joie et la peur, le réconfort et la fuite. On entre dans la tête de cette femme, dans ces pensées les plus intimes et les plus terribles.

Encore une fois l'auteur a su capter plus que mon attention et une fois de plus je referme ce livre avec une sensation bizarre, le malaise est là redoutable; et malgré l'horreur décrite ce livre se lit d'une traite car il est difficile de quitter ces pages sans espérer un rebondissement positif et un dénouement heureux. Le sentiment le plus horrible reste l'impuissance face au drame, face à la justice et je me suis posée la question de savoir si dans un cas comme celui-ci il ne vaut pas mieux se débrouiller seul plutôt que de faire appel à la justice ... c'est horrible d'en arriver là.

Si vous ne connaissez pas encore cet auteur qu'est Mathieu Menegaux il ne faut plus tarder.

Tag(s) : #Livres, #Grasset, #Menegaux

Partager cet article

Repost 0