Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Il était une fois un élan excessivement craintif et prudent. Ses amis profitent de toutes les occasions pour s'amuser. Pas lui! Un jour pourtant, sa vie va basculer. Alors, prêt pour le grand frisson?

Avis
Cet album revient sur un des personnages créés par Nicholas Oldland. Cet élan, qui reste en retrait des jeux de ses deux amis trouvant chaque fois une bonne raison pour ne pas les rejoindre, est un vrai peureux. Il passe à côté de bons moments qu'il pourrait partager avec ses amis mais faute d'avoir le courage nécessaire il les regarde de loin s'amuser, faire du sport et batifoler dans l'eau.
Mais voilà qu'un jour un voilier vide passe devant lui, il décide d'embarquer et de vivre une petite aventure sauf que manque de chance (ou justement la chance elle-même) un vent se lève et l'entraîne bien loin de chez lui. Traversant l'océan avant de se retrouver sur une île notre élan peureux décide de retrousser ses manches et de faire face à la situation: recherche de nourriture, construction d'un abri et ... se faire un ami avec qui partager des moments bien sympathique.
Il a repris du poil de la bête et peu enfin rentrer chez lui participer comme il se doit aux jeux de ses deux amis rester "au pays".

Une très jolie histoire et une belle leçon, des scènes drôlissimes et des illustrations simples et très parlantes. Cet album explique sous couvert d'une aventure extraordinaire pour cet élan qu'il faut savoir prendre sa vie en main et de pas rester effrayer par ce que l'on peut rencontrer, faire face à ses peurs pour aller de l'avant. L'histoire est très amusante et devrait ravir les aventuriers en herbe. 

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Bayard, #Oldland

Partager cet article

Repost 0