Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
À sa mort, Lisa, l'adolescente qui avait pris soin des orphelins déplacés vers l'Ouest américain dans les années 1920, laisse une lettre dévoilant le secret d'Harvey. Le garçon qui a volé l'identité de Jim, l'un des orphelins, a été témoin d'un meurtre commis par Joey, le jeune frère de Jim. Soixante ans plus tard, Jim et Joey, âgés mais toujours solidaires, décident de se rendre chez Harvey pour apprendre la vérité à leur petite sœur Anna, restée toute sa vie auprès de celui qu'elle pense être son frère.

Avis
Nous retrouvons ces enfants devenus vieux, les deux frères Jim et Joey se sont retrouvés et cherche à compléter la famille en renouant avec leur soeur Anna qui ignore encore tout de ce qu'Harvey a pu faire dans le passé. Mais pour mettre Harvey face à sa tromperie il faut des preuves...
Ce tome six marque enfin le rapprochement de la fratrie, j'espérais découvrir cet instant dans un genre plus dramatique que tel qu'il est présenté mais reste tout de même attendrissant. Les auteurs éclairent le passé de Lisa et ce qu'elle a pu faire pour s'en sortir avant de conclure l'album par un événement tragique.

Un côté historique toujours très intéressant mais rageant aussi au vu de la manière dont tous ces enfants sont traités, venus pour être adoptés la plupart seront juste une main d'oeuvre gratuite pour des fermiers. Le troisième cycle se termine, la dernière planche annonce un prochain tome plus orienté vers la recherche des origines avec Joey pour personnage principal.

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Grand Angle, #Charlot, #Fourquemin

Partager cet article

Repost 0