Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Nono a une très bonne idée : faire un goûter sur la lune ! Tout le monde s’embarque à bord de la fusée sauf Popov dont la combinaison de cosmonaute est trop petite. Il reste à la maison, sur terre, pendant que les autres s’amusent beaucoup sur la lune. Alors, pour s’occuper, Popov fait un gâteau qu’il va manger tout seul ! Vraiment ?

Avis
Cet ouvrage cartonné est une très chouette histoire de chiens, oui toute une bande qui décide d'aller sur la Lune prendre le goûter sauf qu'avec une tenue de cosmonaute il sera bien difficile de manger ou boire.
Aussitôt sortis, aussitôt rentrés pour aider l'un d'eux rester sur Terre à manger ce beau gâteau au chocolat vu sur l'écran de la fusée.

Et voilà comment expliquer simplement aux tout-petits la pesanteur, l'absence d'oxygène sur la Lune et surtout l'amitié et la gourmandise. Cette petite bande de chiens, tous différents et très dynamiques, nous fait vivre une belle aventure avec des illustrations aux traits nets et peu de couleurs. En somme la simplicité au service d'une expédition extraterrestre.

Sortie de 10/05/2017

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #EcoledesLoisirs, #De Monfreid

Partager cet article

Repost 0