Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Shivan et travaille comme éléphant sacré au temple du village, là-bas, en Inde, au bord de la rivière. Mammout, c'est le surnom affectueux que lui a donné Appsos, le petit garçon de son gardien. Mammout a un gros appétit. Un jour que le père d'Appsos est débordé, il confie à son fils le soin d'emmener l'éléphanteau prendre son bain. Mais bientôt, la mousson arrive, la rivière déborde, c'est le déluge ! Ensemble, Mammout et Appsos n'ont peur de rien. Ils vont même aider d'autres animaux, et être bien récompensés !

Avis
Le nouvel album de Satomi Ichikawa, un auteur découvert avec Un palmier à marier.
Après le désert partons en pleine jungle, cette histoire est celle de Shivan jeune garçon dont le père, gardien d'un éléphant sacré, lui confie la mission de le conduire à la rivière pour lui faire sa "toilette". Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu, la mousson fait son apparition pendant que l'enfant joue avec l'éléphant et se retrouvent très vite entourés d'eau. Sur le chemin de la maison ils viendront à des animaux surpris par la montée des eaux.

Un très bel album, une histoire qui a pour mission de donner une leçon aux lecteurs (ici la solidarité entre espèce différente). Les illustrations sont réellement charmantes, un coup de crayon d'une certaine douceur. Un livre parfait pour jeune lecteur. 


Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #EcoledesLoisirs, #Ichikawa

Partager cet article

Repost 0