Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
C'est la fin des vacances d'hiver à Saint-Malo, et voilà un moment que le Club de la Pluie n'a pas eu une énigme à se mettre sous la dent. Mais lorsque Jeanne Eyrmont, la filleule de la directrice, débarque à l'internat des Pierres-Noires, elle semble apeurée, comme si elle avait vu des fantômes. Des fantômes, vraiment ? Ambroise, Rose, Nadget et Milo sont bien décidés à tirer cette affaire au clair. 

Avis
Une lecture simple et agréable de quelques pages, un livre regroupant deux histoires  chacune d'elle racontée par un membre de ce fameux Club de la Pluie.  
De petits chapitres adaptés aux jeunes lecteurs qui se terminent par un schéma résumant les faits importants. La première histoire est celle d'un supposé fantôme démasqué par le Club de la Pluie après une mini-enquête toute simple mais à l'intrigue intéressante. La deuxième histoire est celle du vol présumé de chaussons rouges dont les faits qui ne présupposent pas cette fin charmante.

Une belle série dont je n'ai certes pas lu le premier volume Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères mais un troisième mystère m'attend sur mon étagère: Le club de la pluie et les forbans de la nuit.

Tag(s) : #EcoledesLoisirs, #Ferdjoukh, #Jeunesse

Partager cet article

Repost 0