Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Les femmes du train prennent le pouvoir à Cowpoke Canyon
À la fin des années 1920, à Cowpoke Canyon, Lisa est entrée en résistance suite au véto que les employeurs
d’orphelins de la ville ont mis à son projet d’école du soir. De son côté, la veuve Goswell a décidé que Coleman, son fiancé, serait le prochain maire. Mais Coleman, est poltron, misogyne et sans aucun sens politique. Pour la veuve c’en est trop, elle se rallie à l’avis de Lisa : les femmes doivent prendre les choses en mains. Soixante-dix ans plus tard – depuis le décès de Lisa, le vieux Joey broie du noir et souffre de la solitude. Son radio émetteur reste son seul lien avec le monde et c’est grâce à lui qu’il fait la connaissance de la jeune Louisa qui vit esseulée sur une petite île d’Irlande.

Avis
Septième tome de cette série que j'apprécie énormément consacrée à une partie de l'histoire américaine peu reluisante. L'histoire perd un peu de son attrait maintenant que le secret le plus important nous a été dévoilé donc la lecture maintenant se fait surtout par curiosité car on en apprend un peu plus sur la vie des personnages. Il est évident que l'on souhaite toujours connaître la suite des événements, ce qui va arrivé à Joey notamment maintenant que Lisa n'est plus.

Au niveau dessin on reste sur les mêmes tons qui ont si bien réussi aux tomes précédents, le prochain tome est consacré à Lisa et Joey.

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Grand Angle, #Charlot, #Fourquemin

Partager cet article

Repost 0