Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Jean, Miguel, Adrien et Honoré sont toujours incarcérés aux «Marronniers». Les conditions de détention se dégradent encore, et le passé commun d’Adrien et Honoré qui refait surface n’aide en rien à la bonne entente et à l’entraide au sein du groupe. À situation désespérée, acte désespéré. Et tout est permis pour s’évader...

Avis
Troisième et dernier tome qui clôture cette série dédiée à l'enfance maltraitée dans les pénitenciers.
Les quatre garçons toujours décidés à s'évader du pénitencier Les Marronniers, mettent la fille du directeur dans la confidence en espérant qu'elle pourra les aider et grâce à leurs précédentes tentatives ils ont pu repérer les failles.

Dans les deux premiers tomes il me semblait que cette évasion était quasi impossible et m'attendais à une fin dramatique, hors ce troisième tome nous montre des personnages plus forts et réfléchis qui rendent l'objectif bien plus réalisable et on croise d'ailleurs les doigts pendant la lecture.
Je trouve que l'évasion en elle-même ne colle pas avec le reste de la BD, trop simple par rapport à l'intrigue. Cette série garde tout de même tout son intérêt de part le côté historique (puisque ces pénitenciers ont réellement existé et les mauvais traitements aussi malheureusement), la souffrance de ces innocents coupables nous émeut et l'histoire de ces enfants décidés à quitter un endroit terrible pour finalement retrouver un quotidien pas si facile non plus est troublant.

Je vous conseille donc de découvrir cette série si ce n'est pas encore fait, elle n'est pas récente donc il vous sera facile de la trouver en biblio.

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Grand Angle, #Galandon, #Anlor

Partager cet article

Repost 0