Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cauchemars, tome 1 - de Jason Segel et Kristen Miller

Présentation
Charlie Laird, 12 ans, doit faire face à plusieurs problèmes :
1. Son père vient de se marier avec une femme étrange (il est sur que c'est une sorcière !).
2. Il a du déménager dans un vieux manoir inhabité depuis des années (l'endroit le plus terrifiant qu'il connaisse).
3. Dès qu'il ferme les yeux, une sorcière tente de l'entraîner vers le monde des Ténèbres (depuis, il refuse de dormir).
4. Charlie est certain que ses cauchemars sont réels et qu'il est "vraiment" en danger.
Quand la sorcière de ses rêves enlève son petit-frère Jack, Charlie part aussitôt à sa recherche. Il va alors basculer dans une autre dimension, entre cauchemar et réalité. Mais pour affronter ses peurs et naviguer dans ce monde inconnu, Charlie va avoir besoin d'aide. Et vite...

Avis
Cauchemars ... avec un titre pareil ça ne peut qu'attirer les curieux surtout avec une couverture dont le fond annonce un sacré mystère avec ce manoir entièrement violet. Je ne vais pas vous parler en long et en travers de l'auteur que nombre d'entre vous connaisse pour ses apparitions dans plusieurs séries TV bien connues.

Pour en venir à notre petit héros, son nom est Charlie il vit avec son père et son petit frère et une belle-mère qu'il soupçonne d'être une sorcière qui lui inflige d'affreux cauchemars dans le seul but de l'entraîner vers le monde des Ténèbres. Faut dire que sa nouvelle maison, enfin celle de sa belle-mère n'a rien pour enchanter un petit garçon: grande maison étrangement toute violette du sol au plafond, dont les murs sont couverts de portraits d'ancêtres peu avenants.
Ce ne sont malheureusement pas les seuls problèmes de Charlie puisque ses nuits sans sommeil ont une répercussion sur son humeur et donc ses relations avec son père, son petit frère et ses amis. Au collège Charlie se transforme même en une loque perdant tout intérêt pour les cours, mais ce qu'il ignore encore est que ces cauchemars sont en fait bien réels et que son petit-frère va bientôt en faire les frais.

Le voilà donc en pleine aventure dans le monde des ténèbres qui regroupe en fait tous les cauchemars des enfants de sa ville et que celui qui dirige cette horreur n'est autre que ... Oula je vais peut être trop loin là, tout ce que vous devez savoir est qu'à partir de là votre lecture va se faire à une vitesse phénoménale car le rythme de l'histoire s'accélère, nous voilà devant tant de rebondissements qu'il n'est pas possible de lâcher prise, pour ma part je n'ai pas pu fermer le livre avant la fin. Cet ouvrage est un bon roman fantastique jeunesse qui pourrait donner du courage à des enfants en proie à des cauchemars, Charlie et ses amis nous donne un bel exemple d'entraide pour vaincre ensemble les plus grandes peurs des enfants comme la peur du noir ou encore du montre sous le lit.

A mettre entre toutes les mains.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article