Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Réduire ses déchets pour la planète, pour sa santé, pour le porte-monnaie, c’est le moment ! Mais comment s’y prendre ? En marchant dans les pas de Jérémie et Bénédicte. Ce livre, à la fois carnet de bord pas triste, et guide pratique, vous mènera au but en vous épargnant bien des pièges ! Avec humour et autodérision, les auteurs vous proposent un plan d’action détaillé et 10 défis Zéro Déchet pour vous lancer.
En s’appuyant sur leur connaissance de l’écologie, ils livrent des centaines de conseils pratiques et d’alternatives simples pour le quotidien : courses, cuisine, nettoyage, mobilier, hygiène, maquillage, vêtements, jardin, bricolage, festivités… Car les déchets sont partout ! Ce que vous allez gagner : l’amélioration de votre écobilan familial (1 poubelle de 15 L pour 1 mois), moins de toxiques et de sacrées économies.
Plus le sentiment exaltant d’être acteur de sa vie, de sa santé, de créer du lien, de toucher à l’essentiel.

Avis
Ce guide pratique et citoyen me fait de l'oeil depuis sa sortie l'année dernière, il explique comment et pourquoi l'idée de ce livre est venue aux auteurs apportant preuves chiffrées à l'appui la dégradation inéluctable de la planète mais aussi de très bonnes "recettes" pour polluer moins. Le but étant le respect de l'environnement et débarrasser la maison de ce qui ne nous est pas complètement nécessaire notamment les déchets. Je peux vous donner comme exemple le compost ou encore l'achat de produits régionaux

Certaines concepts sont difficilement applicables à tous mais les thèmes énoncés tels que l'hygiène par exemple et les "recettes" et conseils proposés sont très intéressants d'autant que les pages sont agrémentées d'illustrations très amusantes.
Vous pouvez suivre ces conseils sur le site internet de la Famille Presque zéro déchets

Un bel ouvrage que je vous conseille non pas de simplement découvrir mais de vous procurer et d'y piocher des idées pour diminuer vos déchets. 

 

Tag(s) : #Essais, #Pichon, #Moret

Partager cet article

Repost 0