Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Dans un épisode précédent, Cornebidouille et son double Cornebidouille avaient échoué dans la poubelle, comme de vieux déchets vaincus. Décidées à se venger, elles se réunissent, forment un grain de poussière et hop ! grimpent sur la tête du petit Pierre... puis dans son gosier. Le malheureux enfant ensorcelé se met à parler très bizarrement. Il traite le docteur venu le soigner de « Prout de chamois »... Oh là là, au secours, danger ! Heureusement, petit Pierre a plus d un tour dans son sac. Ce n est pas encore cette fois que Cornebidouille gagnera ! 

Avis
Le personnage de Cornebidouille est une grande découverte pour moi, ce n'est apparemment pas la première aventure de cette mini sorcière qui, pour se venger, s'incruste dans le ventre de Pierre et a bien l'intention de lui faire dire n'importe quoi. Mais Pierre n'a pas l'intention lui de se laisser faire et montre que lui aussi sait ruser quand c'est nécessaire.

Un bel album où l'on trouve des belles illustrations en double page et surtout un bel humour qui accompagne le sempiternel refrain "je n'aime pas la soupe".

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #EcoledesLoisirs, #Bonniol

Partager cet article

Repost 0