Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Par quel mystère une branchette toute noire et sèche en hiver va-t-elle se prolonger dès le début du printemps en un bourgeon qui, à son tour, deviendra une belle fleur puis un fruit mûr, juteux et goûteux au coeur de l’été ? C’est à cette grande question simple que Gerda Muller s’est attelée à répondre, pour aider les enfants à comprendre les merveilles du cycle des saisons et la variété incroyable des fruits de la terre. Cet album raconte une histoire d’enfant des villes qui découvre la campagne et les vergers, et il montre, par des anecdotes savoureuses et des images limpides et colorées, à quel point la Nature est une fête qui n’a pas de fin.

Avis
Ceci est un album non seulement à FAIRE DECOUVRIR d'urgence mais aussi à lire vous même. La fête des fruits est un album qui à travers l'histoire d'une petite fille et de sa famille propose de découvrir les fruits de chacune des saisons, où ils poussent et quand.
Les charmantes illustrations qui ornent chaque page sont un hymne à la nature, la disposition de ces illustrations permettent au jeune lecteur de très vite saisir l'essentiel grâce également à un petit texte explicatif de chaque fruit.
Paysages, arbres fruitiers, récoltes et personnages sont tous représentés dans des couleurs douces. Un album très instructif qui fait du bien aux yeux et donne envie d'en découvrir davantage comme le goût de toutes ces belles choses.

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #EcoledesLoisirs, #Muller

Partager cet article

Repost 0