Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'adoption, tome 1 : Qinaya - Zidrou et Arno Monin

Présentation
Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer.

Avis
Une adoption est un bouleversement dans une famille et pour des grands-parents c'est un bonheur que d'avoir des petits enfants courant partout faisant ainsi revivre la maison.
Alain et Lynette reviennent du Pérou avec une orpheline Qinaya, quatre ans, pour eux et la famille entière c'est une richesse que d'accueillir un enfant mais aussi une belle aventure que d'adopter cette petite péruvienne.

Une BD pleine de bons sentiments, voir ce grand-père renfrogné s'attacher doucement à sa nouvelle petite-fille est un régal mais ne pas se fier à la présentation car tout bascule en fin de récit, le bonheur tranquille fait place à un suspense inquiétant.

Une BD que j'ai beaucoup apprécié, le vieux bougon est à sa façon très attachant et me paraît être l'élément majeur du récit, bien davantage que la petite Qinaya. Les dessins sont très colorés et ressemblent aux albums jeunesse. Une très belle réussite et il me tarde de découvrir le second tome.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article