Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
" Il paraît que Tokyo est la plus belle des villes moches du monde.
Plus qu'un guide, voici un livre d'aventures au cœur des quartiers de Tokyo. Pendant ces six mois passés à tenter de comprendre un peu ce qui m'entourait, je suis resté malgré tout un touriste. Avec cette impression persistante d'essayer de rattraper tout ce que je ne sais pas et cette manie de coller des étiquettes de fruits partout, parce que je ne comprends pas ce qui est écrit dessus. A mon retour en France, on m'a demandé si c'était bien, la Chine.
Ce à quoi j'ai répondu que les Japonais, en tout cas, y étaient très accueillants. "

Avis
Mi BD mi carnet de voyage, Tokyo Sanpo est un ouvrage riche en couleurs et détails. L'auteur Florent Chavouet a habité quelques temps à Tokyo, faute de trouver un job digne de ce nom s'est mis à arpenter les rues et à croquer tout ce qui attirait son oeil de dessinateur.
Juché sur son vélo et armé d'un carnet et de crayons il va réaliser de nombreux dessins montrant de son oeil de touriste et de manière très humoristique les us et coutumes des tokyoïtes (leur façon de vivre, les spécialités culinaires du coin et surtout ces koban que l'on retrouve à chaque nouveau chapitre), les immeubles et l'intérieur des appartements, des scènes de rues ou encore un échantillons de la mode japonaise, des aventures comme son arrestation par la police.
Presque 200 pages de dessins extrêmement riches en détail
, je trouve qu'il a un talent extraordinaire et une patience à toute épreuve. C'est un auteur que je vais suivre du mieux possible, l'ayant découvert avec l'ouvrage L'île Louvre et souhaitant me plonger rapidement dans Manabé Shima et Petites coupures à Shioguni.
Et pour plus de bonheur il y a un blog :) Florent Chavouet

 

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Philippe Picquier, #Chavouet

Partager cet article

Repost 0