Arsène Lupin - Les origines, tome 2: Le dernier des Romains - Benoît Abtey & Christophe Gaultier

Présentation
Arsène fait son éducation à l'internat de la Croix des Wahls. Il s'y est fait des complices inséparables, Arès del Sarto et Béranger de la Motte. Mais cette belle amitié vole en éclat lorsqu' Arsène et Béranger rencontrent Athéna, la sœur d'Arès : leurs rivalités de jeu deviennent sérieuses, pour conquérir le cœur de la belle. De son côté, le comte de la Marche tombe dans la triste machination des Lombards, qui lui ont envoyé une femme ressemblant comme deux gouttes d'eau à son épouse défunte. Arsène l'ignore encore mais l'indomptable comte semble cette fois vaincu...

Avis
Arsène a quitté le bagne pour l'Ecole de la Croix des Whals, il y rencontre Arès et Bérenger et deviennent tous trois de vrais amis. On les retrouve dans les Alpes relevant le défi de grimper un pic rocheux. Cette belle amitié aura pourtant une fin qui s'annonce avec l'arrivée d'Athéna, la soeur d'Arès.

En parallèle nous suivons l'histoire de Jacob et Toulouse tous deux évadés du bagne et qui sont devenus marins, on les voit s'installer à Marseille et tomber amoureux... mais tout ne sera pas rose.
Quant au comte de la Marche, qui libéra Arsène et en fit son fils, il va rencontrer une femme dont la ressemblance avec son épouse défunte lui fera perdre la tête, au point de ne pas voir les manigances qui se cachent derrière cette rencontre pas vraiment fortuite.

Une belle intrigue est en place les différents rivaux, les textes sont courts allant ainsi à l'essentiel. Je ne suis pas fan du graphisme, les paysages et autres décors sont très bien mais les personnages ne m'emballent pas, les expressions sont difficile à identifiées et les traits trop raides. Cela ne gâche en rien l'album qui se lit très vite voyant dans le récit comme une fabuleuse aventure qui commence je suis arrivée très vite à la dernière page.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article