Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La poudre d'escampette - Chloé Cruchaudet

Présentation
Paul Dubreuil vient d'emménager avec ses parents dans une ville traversée par la Grôsne. Lors de sa première sortie, sa chienne Paulette l'entraîne jusqu'au bord du fleuve. Ils y découvrent un étrange radeau sur lequel un équipage d'enfants s'affaire aux préparatifs du départ. Quand la bande apprend que Paul vient de « l'ailleurs », but de l'expédition, elle décide de l'accepter à son bord.

Avis
"Prendre la poudre d'escampette" petite expression utilisée dans le titre et qui donne une image bien précise de son contenu, car il effectivement question de "hisser la grand voile" (autre belle expression). Une belle brochette d'enfants se préparent à l'aventure en construisant un radeau-cabane qui les fera glisser le long de la rivière.
Paul, nouveau venu dans la ville, et sa chienne Paulette viennent de cet "ailleurs" qui fait rêver ses nouveaux amis.La construction est assez étrange et pourtant bien pensée avec ça et là toutes sortes de gadgets.
Le souci dans cette belle expédition à venir est que la bande rivale de ces joyeux lurons a eu la même idée, ils ont eux aussi construit leur "navire"
.  La rencontre entre tous ces bambins sera... fâcheuse au début puis assez imaginative par la suite. La fin fait sourire et donnera bien envie au lecteur de se trouver lui-aussi sur cette île.

Que vous dire de plus mis à part que j'ai été conquise, les dessins sont très colorés, les personnages très amusants et surtout ce vert partout qui donne tellement envie. Une histoire douce et drôle sur l'amitié.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article