Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 1: La double disparition - Serena Blasco & Nancy Springer

Présentation
Quand Enola Holmes, soeur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu'un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche. 
Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu'à d'ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l'envoyer en pension afin de faire d'elle une vraie ""Lady"". 
Mais rien ne la prépare à ce qui l'attend. 
Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d'un jeune marquis. 

Enola arrivera-t-elle à s'en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères?? 

L' adaptation des romans de Nancy Springer.

Avis
Me voici plongée dans l'adaptation BD du roman de Nancy Springer, La double disparition. Enola Holmes vit à Ferndell Hall avec sa mère, une vie faite de liberté assez rare pour une jeune fille de l'époque victorienne. Le jour de son anniversaire sa mère disparaît, aucun mot d'adieu et aucune trace d'elle nulle part, Enola dont le nom de famille annonce un tempéremment de feu et un sens aiguisé du détail part à la recherche de sa mère contre l'avis de ses frères qui comptent l'enfermer dans une institution de jeune fille qui lui donnera l'éducation dont leur mère n'a pas su imposer.

Cette BD respecte totalement le récit du roman initial, un premier opus qui introduit miss Holmes dans la sphère des grands détectives. Cette jeune fille au tempérament bien marqué est une héroïne hors norme qui me plaît énormément. Un peu déçue sur le graphique qui fait beaucoup pensé à un manga, j'aurais apprécié un coup de crayon plus fin et des couleurs moins vives.

Une série que je souhaite découvrir très vite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article