Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 2: L'affaire Lady Alistair - Serena Blasco & Nancy Springer

Présentation
Londres, 1889.
La jeune soeur du célèbre Sherlock Holmes, Enola Holmes, a décidé de vivre seule, suite à la disparition soudaine de sa mère.
Après avoir échappée à la vigilance de ses frères, et sous couvert d une fausse identité, elle ouvre un cabinet de "spécialiste en recherches, toutes disparitions".
Sa première enquête la conduit tout droit sur la piste de Lady Cecily Alistair, fille d un baronnet et adolescente loin d être bien comme il faut, qui a disparu dans les dangereux bas-fonds de Londres.

Avis
Deuxième tome de la saga Enola Holmes de Nancy Springer adapté en BD. Celui-ci fait suite au tome 1 La double disparition mais avec une enquête bien différente, ses frères veulent qu'elle devienne une vraie lady et non une féministe comme sa mère mais Enola a bien d'autres projets notamment celui de déchiffrer les messages secrets laissés par sa mère via le langage des fleurs (très intéressant). Cet album fait essentiellement ressortir la recherche d'indépendance de notre héroïne. Elle sort du carcan normalement destiné aux jeunes filles de son époque, quitte la demeure familiale et s’affranchit de ses frères grâce à l'argent laissé par sa mère.

Cet album est très important pour la suite des aventures car il met en place le nouvel environnement d'Enola Holmes, cette série s'annonce plus que bien et reprend parfaitement les romans dont elle est tirée.
Les illustrations sont plus fines que dans le tome 1 et donc plus agréable pour l'oeil. J'attends maintenant de pouvoir me procurer le tome 3.

​​​​

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article