Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roma - Mirko Zilahy

Présentation
Pluie sur Rome, torrents de boue le long du Tibre. Loin des monuments qui font sa renommée, au milieu d'un terrain vague, la ville dévoile au petit jour un corps atrocement mutilé... Un crime aussi barbare, seul le commissaire Mancini peut l'élucider. Cependant, ce profiler formé aux méthodes de Quantico n'a plus la tête aux assassinats : endeuillé par la mort de sa femme, Mancini a sombré dans l'alcool et supporte de moins en moins le monde extérieur. De plus, il a déjà un dossier en cours : la disparition inquiétante d'un oncologue réputé, celui-là même qui avait tenté en vain de sauver son épouse.
Mais bientôt apparaissent d'autres corps suppliciés. Mancini n'a plus le choix. Épaulé par une équipe d'élite basée dans un ancien bunker, le flic brisé se laisse happer par une enquête qui le rapproche inexorablement de ses fantômes.
Dans ce thriller atmosphérique sombre et intense, tous les ingrédients sont réunis pour garantir un suspense qui vous prendra aux tripes.

Avis
Amateur de frisson, je vous présente ce roman sanglant (dont la couverture annonce la couleur) et angoissant. Le scénario est original et le lieu choisi me plaît bien: Rome, cette ville historique sera le témoin d'une barbarie vengeresse.
Il m'a été difficile d'entrer véritablement dans le récit même si le style est assez limpide, on a affaire à un enquêteur en proie à des troubles personnels (mort de sa femme) là s'arrête donc l'originalité comme si tous les bons enquêteurs ont forcément des problèmes affectifs, émotionnels et autres. Certaines descriptions ou explications trop longues ont cassés le rythme il faut donc avoir une certaine dose de curiosité pour terminer le roman qui m'a fait froid dans le dos, le serial-killer n'a apparemment peur de rien et encore moins de se faire prendre.

L'auteur décide de nous entraîné non seulement dans le crime mais également dans l'histoire puisque chaque scène de crime révèle être un lieu historique, il maintien le suspense jusqu'au bout puisque l'on ignore tout du mobile des meurtres il faut attendre les dernières pages pour comprendre le dessein d'un homme meurtri qui réclame vengeance. Le personnage du meurtrier n'a pas voit au chapitre, l'auteur décide de lui donner la parole qu'à la fin et c'est bien dommage, quand aux autres protagonistes l'auteur les survolent donnant une importance qu'à un seul: l'enquêteur principal.
C'est un bon roman qui se lit rapidement, l'histoire est bonne mais je suis un peu déçue tout de même sur la conclusion qui n'entre pas totalement dans l'atmosphère du reste du livre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article